Skip to content Skip to footer
Nos engagements

Valorisation des déchets de cuir

Madel cuir, fabricant de maroquinerie en Tunisie,  adopte deux valeurs principales :

  • Le partage équitable des richesses.
  • La nécessité fondamentale de préserver la nature pour les générations futures.

Cet engagement a donné naissance à Golden Hands, un projet qui incarne la responsabilité de lutter contre la pauvreté en Tunisie et la pollution qui menace un environnement déjà fragile.

Aider les femmes artisanes défavorisée de Gabes/sud tunisien

Golden Hands vise à utiliser les déchets du cuir pour donner une valeur ajoutée aux articles handmade en fibre végétales tressées par des femmes artisanes démunies des villages appauvris -*du sud de la Tunisie. Ces femmes utilisent la richesse naturelle des palmiers de Gabès pour puiser une matière première (fibres végétales) qui leur sert pour fabriquer des produits artisanaux ; couffin, sac, chapeau, éventail… Ces femmes partageront avec nous et avec nos clients leur créativité et gagnent leur vie à travers leur propre effort.
Les clients qui partagent nos valeurs accordent leurs approbations pour l’utilisation des déchets du cuir cumulés après la réalisation de leurs commandes.
De notre part, l’atelier collabore avec des designers volontaires pour créer des objets qui ajoutent une touche artistique en cuir à ces articles en fibre végétale; anses de sac, motifs pour couffin ou de panier, petite poche de bourse, lanière de chapeau...
Pour promouvoir ces produits handmade sur le marché, certains clients démontrent même un immense un intérêt et passent une commande des articles artisanaux. Ces articles seront, donc, vendu via les sites web ou des autres Channels de vente en ligne utilisés par la marque cliente. Les créations seront vendues sous le nom de Golden hands by Madel cuir X marque du client pour faire signe à une collaboration engagée !
Nous pensons que le cuir, en tant que matière première de valeur, pourrait créer lui-même de la valeur : celle de l'altruisme. Notre engagement envers l’économie du pays est ferme.

Préserver la nature pour les générations futures

Nous savons qu’une élimination inappropriée des déchets de cuir entraîne des problèmes de pollution de l'environnement, le projet Golden Hand ne le permet pas. Le recyclage de la quantité des déchets de cuir pour aider ces femmes démunies reflète aussi notre attitude soucieuse de l'environnement. La crise climatique est pour nous d'une importance capitale.

Contactez-nous

Avez-vous des questions? Contactez-nous !

08 rue de grand mosquee, Mareth, Tunisia